Et si l’on supprimait le plus grand point de friction dans l’acte d’achat ? Entendez, le passage en  caisse..

Au début de l’année 2016, l’enseigne de vêtements Bonobo avait aboli de nombreuses frontières autour du principal et réputé inaliénable point de friction de chaque parcours client : le paiement. Comment s’était déroulée cette transition ? Par une suppression des caisses dans certains magasins, dans lesquels toute l’expérience de paiement se passera en ligne.

 

amazon go

Cette semaine, c’est Amazon qui a communiqué autour de son premier concept de magasin sans caisse, Amazon Go, dont le premier prototype sera testé, courant 2017 à Seattle, aux Etats-Unis. Dans ce nouveau concept, le géant du e-commerce se montre également plus que légitime, mais même précurseur dans le magasin physique : plus de caisses, plus d’attente, et une efficacité optimisée. Le client arrive, se connecte, se sert, et, juste avant de quitter le magasin, flashe une borne pour payer. Difficile d’imaginer une transaction plus fluide !

 

Sources :Influencia